Le Saviez-Vous ?
CAA Québec

Blogue & Aide & Magasin

Réinitialisation tambour (photoconducteur) IBM & Lexmark

Réinitialisation tambour (photoconducteur) IBM & Lexmark


Comment réinitialiser le compteur du photoconducteur​

Lire les commentaires | Laissez votre commentaire |


Vue d'ensemble

Le maintien d'une qualité d'impression optimale passe par le remplacement du kit photoconducteur aux intervalles recommandés. Un photoconducteur a une durée de vie de l'ordre de 30 000 pages en impression sur une face. La fréquence de remplacement sera plus élevée si vous imprimez en recto-verso ou avec des taux de remplissage texte/image plus élevés. Lorsque le photoconducteur arrive en fin de vie, l'imprimante devrait normalement afficher un message d'avertissement à cet effet (Photoconductor (PC) Life Warning, avertissement de fin de vie, ou Replace Photoconductor, remplacez le photoconducteur). REMARQUE : Etant donné que les modèles E260 n'ont pas d'écran, ils ont recours pour annoncer la fin de vie imminente du photoconducteur à une séquence de signaux lumineux.
 

AVERTISSEMENT ! Le message "84 Replace (PC)Photoconductor"

(Remplacer le photoconducteur) s'affiche lorsque le photoconducteur atteint sa durée de vie utile maximale. Il est important d'obéir à cette injonction avant d'effacer le message correspondant. En ne remplaçant pas le photoconducteur, vous vous exposeriez à une chute de la qualité d'impression et risqueriez d'endommager l'imprimante.

Le remplacement du photoconducteur peut également s'imposer avant même la fin de vie normale de l'équipement en cas de problème lié à la qualité d'impression (par ex. traînées de toner sur la page).

Remplacement du kit photoconducteur.

REMARQUE : Lors du remplacement, le nouveau kit ne doit pas être directement exposé à une lumière vive (notamment celle du soleil) pendant une période prolongée. Cela peut endommager le tambour du photoconducteur et nuire à la qualité (par ex. impression estompée ou arrière-plan gris sur la page).
 Étape Action Image
1
Eteignez l'imprimante.
 
2 Appuyez sur le bouton situé à la gauche de l'imprimante, puis ouvrez la porte d'accès avant.
3 Retirez la cartouche.
  1. Pour cela, saisissez la poignée, tirez la cartouche vers le haut puis extrayez-la de la machine.
     
  2. Posez la cartouche sur une surface plane et propre.
4 Séparez la cartouche de toner du kit photoconducteur.
  1. Appuyez sur le bouton à la base du kit photoconducteur.
     
  2. Saisissez la poignée de la cartouche de toner et tirez-la vers le haut puis dans votre direction.
5 Déballez le kit photoconducteur neuf.
AVERTISSEMENT ! Prenez garde à ne pas toucher le tambour du photoconducteur. Cela pourrait laisser une marque sur le rouleau et nuire à la qualité des impressions à venir.
 
6 Installez la cartouche de toner dans le nouveau photoconducteur.
  1. En vous aidant des flèches du graphique, alignez les rouleaux de la cartouche sur les rails du photoconducteur.
  2. Introduisez la cartouche aussi loin que possible. Vous entendrez un clic lorsque la position correcte aura été atteinte.
7 Installez le module de cartouche dans l'imprimante. Procédez comme suit :
  1. Alignez les flèches figurant sur les guides de la cartouche sur celles des rails de l'imprimante.
  2. Faites glisser le module de cartouche d'impression aussi loin que possible.
8
Fermez le volet frontal.
 
 
9

Remettez le compteur du photoconducteur à zéro pour que s'efface de l'écran le message d'avertissement de fin de vie ou d'invitation à remplacer le photoconducteur.

 

 
10 Après avoir installé le nouveau photoconducteur, ouvrez la porte avant. Laissez l'imprimante sous tension.
11 Laissez la porte ouverte et maintenez enfoncé le bouton Arrêter/annuler ().

 

12

Passé un certain délai, tous les témoins lumineux se mettront à clignoter pour confirmer l'achèvement du "reset" (remise à zéro du compteur de pages du photoconducteur).

Vous pouvez maintenant relâcher le bouton.

 

13
  1. Avec l'imprimante en mode Prêt, maintenez enfoncé pendant 3 secondes le bouton .
     
  2. Relâchez le bouton, puis attendez une dizaine de secondes que l'impression se mette en route.
     
  3. Passé ce délai, le témoin lumineux indiquant que l'imprimante est prête () devrait se mettre à clignoter et l'impression des pages de paramètres de menu commencer.
REMARQUE : Si l'impression ne s'engage pas passé ce délai de 10 secondes, refaites comme indiqué aux étapes précédentes.
Sur la/les page(s) des paramètres de menu, recherchez l'entrée PC Kit (module photoconducteur). Si le reset (la réinitialisation) du compteur s'est bien passé(e), vous devriez voir un Ok

Refermez la porte avant. 
REMARQUE : Pour vérifier que la réinitialisation du compteur s'est bien passée, imprimez une page de paramètres de menu.

 

 

Lire les commentaires | Laissez votre commentaire |


 Source of information: Service support, IBM & Lexmark & SCC & Uninet & Summit

A propos de l'auteur


André Dagenais, président de la compagnie, possédant plus de 26 ans d’expérience dans le domaine, est un des pionniers nord-américain dans le reconditionnement des cartouches d’encre.

Il est une des rares personnes à avoir enseigné et partagé son savoir-faire directement à la source auprès des plus gros manufacturiers nord-américain et asiatiques. C’est aussi lui qui a formé la grande majorité des techniciens en reconditionnement de cartouches au Québec.

En 2008 il vend sont partenariat pour devenir ‘’André Ink‘’

Spécialisé dans la production haute gamme sur mesure, dans la vente et la distribution de cartouches d’encre recyclées, compatibles et originales, André Ink connait un succès instantané.

La compétition et les vendeurs sur internet ont vite compris qu’il était plus facile de vendre un prix plus tôt qu'un bon produit, cependant, André Ink continue à sensibiliser le consommateur afin qu’il comprenne qu’il est impossible d’acheter une cartouche d’encre recyclée ou compatible fiable et de bonne qualité, moins chère qu’il n’en coûte pour la fabriquer.

Fidèle à notre politique sur le rendement et la fiabilité des produits proposés, André Ink sélectionne pour vous les meilleurs produits provenant de différents manufacturiers, importateurs et distributeurs qui respectent nos critères de qualité et si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir ce qu’il y a de mieux, on vous le fabriquera.

 

Commentaires connexes

Vous devez être connecté(e) à votre compte pour écrire un commentaire. Pas de compte? Vous avez qu'à vous créer un compte sans aucune obligation.