Le Saviez-Vous ?
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Le saviez-vous?

Le saviez-vous?


Jadis, on vous cherchait par l’entremise des pages jaunes. Maintenant, 91% des personnes vous cherchent en effectuant une recherche sur internet. Donc si vous n’êtes pas bien positionné sur le web, vous passez inévitablement à côté de nouveaux clients.

Autrement dit : être visible sur les premières pages des moteurs de recherche est un enjeu crucial pour une entreprise.  Sinon votre site web n’est qu’un simple catalogue que seuls vos clients, ayant exactement votre adresse web, peuvent consulter.

Encore pire, si vous êtes mal référencé ou invisible sur le web, votre site web va servir de publicité à vos compétiteurs à votre détriment. Votre page web rapportera plus à vos compétiteurs qu’à vous-même.

Le coupable? Les algorithmes de pertinence.

Pour bien comprendre les algorithmes de pertinence, faites un test. Allez sur Google et écrivez votre Nom ou votre service suivi de votre ville. Vous remarquerez une de ses trois choses : 

  1. Vous sortez en première position; ou,
  2. Vos compétiteurs sortent avant vous; ou,
  3. Vous ne sortez pas sur la première page.

Souvent, après ce simple test, on comprend l’importance du positionnement sur les moteurs de recherche, surtout quand on réalise que notre site aide plus nos compétiteurs que notre entreprise.

Mais comment faire pour être bien positionné?
Voyons un peu ce qui est possible de faire :

1. S’inscrire sur les moteurs de recherche

La chose la plus importante est de vous créer des comptes sur les différents moteurs de recherche et d’inscrire votre entreprise (ce service est gratuit).

2. Placer de la publicité sur Google Adwords et sur les autres moteurs de recherche!

Il s’agit d’être présent dans la liste des liens commandités, à droite et au-dessus des résultats naturels. On le reconnaît facilement, car le mot « Annonce » apparaît au début.

Avantage : C’est immédiat ou presque. On paye presque à la performance (au clic).

Inconvénient : C’est cher, surtout si on s’y prend mal. Le jour où l’on ne paye plus, on disparaît!

3.Le référencement naturel gratuit

Cette « technique » consiste à faire en sorte d’être en bonne position sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing.

Avantage : c’est efficace et durable!

Inconvénient : C’est long et difficile et en plus vous allez devoir y investir beaucoup de temps ou vous payer un spécialiste!


J’ai un secret pour vous. Il existe une recette miracle!

Obtenir des liens de qualité par des influenceurs ou par des sites qui génèrent beaucoup de trafic pour améliorer votre référencement.

Le Guest Blogging va dans ce sens.

Mais qu'est-ce que le Guest Blogging et comment le pratiquer?

Le guest blogging est la rédaction d’article en tant qu’invité sur un autre site web. Concrètement, le Guest Blogging repose sur un principe de réciprocité et de relation gagnant-gagnant et consiste pour l’éditeur d’un blog à inviter des « experts » à contribuer sur son blog. Être expert a l’avantage de vous permettre d’obtenir des liens vers votre site internet mais également de profiter de l’audience du site sur lequel vous publiez votre contenu. Ainsi, votre positionnement dans les moteurs de recherche dépendra directement du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers votre site internet.

Les plus grands spécialistes du web le disent.

Vous devez tout mettre en œuvre pour obtenir des liens de qualité qui pointent sur votre site web afin que Google, et les autres moteurs de recherche considèrent votre site internet comme pertinent.
 Vous optimiserez ainsi votre référencement naturel.

Comment déterminer un lien de qualité?

  1. Il doit répondre aux bonnes pratiques des moteurs de recherche;
  2. Il doit avoir un trafic d’au moins 350 visites par jour.
  1. Moins de 75 visites par jour : Pauvre
  2. De 75 à 350 visites par jour : Bon
  3. De 350 à 800 visites par jour : Excellent lien de qualité
  4. Plus de 800 visites par jour : Lien de qualité supérieure
  5. Plus de 1000 visites par jour : Lien de qualité exceptionnelle

André ink génère actuellement plus de 850 visites par jour, soit 600 visites sur notre blogue et 250 sur notre site transactionnel. Et nous sommes en constante évolution, ce qui fait d’André Ink un Guest-Blogging efficace et de qualité.

Là vous direz sûrement : Comment faire pour qu’André ink parle de mon entreprise sur leur blogue?

C’est tout l’objet de cet article!

André Ink offre à tous nos fidèles clients commerciaux, industriels ainsi que les travailleurs autonomes l’opportunité de s’afficher et de publier sur notre blog gratuitement.

Certaines conditions s’appliquent, seuls les fidèles clients commerciaux, industriels et travailleurs autonomes peuvent faire une demande d’affichage. André ink se réserve le droit de refuser une demande ou de supprimer une fiche sans en aviser le demandeur.

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